Audit de positionnement

Vous êtes agent immobilier? C’est un métier.
Votre site web est en ligne, il ne présente que vos annonces? C’est bien.
Votre site web est à jour, il est personnalisé? C’est mieux.
Vous trouvez votre site web sur Google, éventuellement sur Bing, Yahoo? C’est encore mieux.
Vous voulez savoir par quels mots clefs les internautes accèdent à vos annonces? C’est compliqué…

C’est compliqué parce qu’il vous faut déjà connaître vos mots-clefs. Vous les connaissez ? Vraiment ? Un petit truc simple pour vérifier: allez sur votre site et cliquez sur le fond de la page avec le bouton de droite puis affichez la « source »; cherchez <title>: ils sont là. Mais est ce qu’ils sont vraiment efficaces?

C’est compliqué parce qu’il vous faut être sûr que les résultats affichés sont bien ceux qui s’affichent sur les autres ordinateurs. Vous en doutez? Pourtant vous vous demandez bien comment fait Google pour vous proposez des liens sponsorisés en rapport avec ce que vous avez recherché hier… Et comme vous vous connectez souvent sur votre site pour le mettre à jour, le relire, votre site correspond à ce que vous recherchez CQFD. Mais rassurez vous, il y a des outils.

C’est compliqué aussi parce que votre source d’information la plus fiable sur la consultation de votre site, ce sont vos statistiques de consultation. Mais est-ce qu’elles vous donnent les mots-clefs et les recherches effectuées par les internautes.
Est ce qu’elles vous détaillent les sites d’origine des consultations?
Non? alors vous êtes dans le brouillard, les suppositions.
Oui? Mais connaissez vous les termes utilisés, avez vous la distinction entre page vues, visites, visiteurs ? Vos statistiques sont générées à partir des fichiers système du serveur ou à partir d’un code inséré dans la page ? Vous ne savez pas: c’est dommage car suivant la méthode de collecte de l’information, la moitié de l’information peut être perdue… Compliqué…

Le plus simple: faites réaliser un audit de positionnement de votre site. Certes nous ne sommes pas les seuls professionnels mais vous n’êtes pas sur notre site par hasard…

Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)
Votre téléphone (obligatoire)
Votre commune

Sujet

Quand et comment souhaitez vous être contacté(e)